Gracie Jiu-Jitsu/JJB

The Base Logo Blanc.png
RNC.jpg

 Horaires: 

-Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 12h30-13h30 (suivi d'une session de sparring de 13h30 à 14h)

-Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 19h30-20h30 (suivi d'une session de sparring de 20h30 à 21h)

-Samedi matin 11h-12h suivi d'une session de sparring de 12h à 12h30.

Cours sans Kimono (No-Gi) le mercredi (midi et soir), le reste de la semaine en Kimono (pas nécessaire pour les premiers cours). D'autres sessions No-Gi seront ajoutées prochainement.

Le Jiu-Jitsu Brésilien, ou Gracie Jiu-Jitsu, est un Art Martial et un système de self-défense né au Japon et transformé par la famille Gracie au Brésil depuis les années 1920. Issu du Jiu-Jitsu/Judo japonais, il a été développé pour permettre à des personnes plus faibles physiquements de combattre, survivre et vaincre face à des adversaires plus forts et imposants lors de combats réels. L'idée même du Jiu-Jitsu est qu'utiliser sa force physique contre un adversaire plus imposant est inutile, c'est donc par la technique, les leviers et une utilisation de l'énergie précise que l'on peut parvenir à survivre et contrôler n'importe qui, et même dans les pires situations.

Hélio Gracie, précurseur du Jiu-Jitsu et légende du combat brésilien, a transmis ses connaissances à ses nombreux fils et neveux, qui ont développé le Jiu-Jitsu dans le monde, triomphant systématiquement face à des athlètes bien plus forts physiquement dans des combats sans règle ni catégorie. Ils iront même jusqu'à créer l'UFC (la plus grande organisation de MMA aujourd'hui) pour prouver l'efficacité légendaire de leur art. 

Le champion de la famille, Rickson, restera invaincu jusqu'à sa retraite sportive. Plus encore, il apporte au Jiu-Jitsu des innovations significatives, mixant sa technique avec sa pratique du Yoga pour développer l'aspect invisible du Jiu-Jitsu basé sur l'utilisation de l'espace, du poids de corps et de la connexion. 

C'est ce type de Jiu-Jitsu que nous enseignons à The Base, et c'est unique en France. Reposant sur des fondamentaux extrêmement solides, nous développons tous les aspects du combat, debout et au sol, avec ou sans frappes, dans un esprit à la fois de permettre à tous de savoir réellement se défendre, mais aussi d'explorer et affiner les techniques de manière précise et subtile. Le Jiu-Jitsu est simple en réalité, mais sa complexité réside dans des détails, des micro-ajustements d'angles, de poids de corps pour supprimer l'espace à son adversaire et augmenter la pression jusqu'à la soumission. 

C'est aux côtés des plus grands maîtres de Jiu-Jitsu  que nous avons appris et que nous continuons à affiner nos connaissances et nos méthodes d'enseignement. Découvrez un art magnifique, d'une efficacité redoutable, ainsi qu'un sport fascinant et addictif pour votre corps et votre esprit. 

Nos cours: après un échauffement constitué de formes de corps utiles au combat, nous pratiquons en premier les positions debout (Judo, Lutte et Self-Défense). Nous travaillons ensuite les techniques et concepts au sol, généralement en restant sur un cycle de 4 à 5 semaines sur une position suivant les cours. Suivent des randoris (sparrings) à thèmes sur la position travaillée pour permettre une assimilation des techniques en mouvement. Nous finissons avec une séance de randoris libres dans un esprit de partage, d'entraide et de sécurité maximale. Découvrez le sentiment d'euphorie et de plénitude qui suit l'entraînement... attention c'est extrêmement addictif !