Notre histoire

Jeremy%20bbq%20the%20base_edited.jpg

Les débuts

L'histoire de The Base a commencé il y a près de 10 ans à Melbourne, en Australie. C'est là que Yas décida d'ouvrir sa première école de Jiu-Jitsu et de sports de combat. C'est aussi en Australie que Yas et Elias ont  réellement découvert le Gracie Jiu-Jitsu au contact de Jason Roebig, ceinture noire de Rickson et Kron Gracie établi au Queensland, dans le nord de l'Australie. 

Un succès

The Base fut rapidement un succès. Axant les méthodes d'enseignement sur des bases très solides, la self-défense, la pression et la connexion, le Jiu-Jitsu de The Base est fait pour tous, compétiteurs ou non, hommes ou femmes. Il ne se base pas sur des attributs physiques particuliers ou sur le système de compétition. Il est transposable quelque soit les règles, avec ou sans kimono, sur un tatami, en MMA, en compétition ou dans la rue: du pur Gracie Jiu-Jitsu, inspiré par les préceptes de Rickson Gracie. C'est ce qui a permis à The Base de devenir une institution à Melbourne au fil des ans.

Désormais c'est à Paris que nous construisons cette formidable atmosphère avec vous.

L'ambiance The Base

L'ambiance créée à The Base est faite pour que chacun s'y sente bien : familiale, dans le respect de chacun, avec un réel esprit de partage et d'équipe. Un vrai studio  où toute la famille peut s'entraîner : hommes, femmes et enfants. 95% des pratiquants d'Arts Martiaux ne feront jamais de compétitions, ou très peu, c'est un fait. Mais le Jiu-Jitsu, la Boxe Thai ou le MMA ont énormément à apporter à la vie de chacun en terme de développement personnel, de santé, de confiance et de lien social. A The Base, on applique ce principe pour de vrai.

On laisse l'égo à la porte, et on s'entraîne pour progresser, en sécurité, et jamais pour écraser ses partenaires d'entraînements.

Et pour ceux qui sont tentés par la compétition, vous trouverez tous ce dont vous avez besoin: des cours solides, 365 jours/an, des professeurs de haut niveau et du coaching à la pointe. En témoigne les excellents résultats de The Base en compétition en Australie avec un vrai style développé au sein de l'Academie.

Adult BJJ.jpg
Base comp 2.jpg

Le retour en France

De retour à Paris, Yas et Elias décident d'ouvrir un nouveau The Base à Massy/Champlan et d'apporter ce vent nouveau dans les arts martiaux en France. Notre différence est notre force, et nous pensons que le plus important est de créer un club où l'excellence technique et le professionnalisme s'accompagne d'un réel engagement pour créer une atmosphère saine, mixte, de communauté et de partage. Nous avons choisi de nous entourer de professeurs qui partagent les mêmes valeurs en MMA, Muay Thai, Judo et Cross Training. Leur expérience et leur éthique, reconnues par tous leurs élèves depuis de nombreuses années, sont des atouts exceptionnels qui s'ajoutent à nous. 

Vous pouvez essayer gratuitement toutes nos disciplines, alors pourquoi s'en priver, on vous attend !